THE AERIAL – "Eleven Shaking Twenty"

THE AERIAL – "Eleven Shaking Twenty"

ATTENTION LES INFOS A JOUR SONT PAR ICI : http://www.ivox-promo.fr/v2/entry/the-aerial-a-day-like-this-sortie-le-22102012/

Nous sommes très heureux d’accompagner en management THE AERIAL, dont nous vous annonçons la tournée et la sortie de l’EP !

Celle-ci se fera d’ailleurs de manière particulière : l’EP « Eleven Shaking Twenty » sera offert en fin de concert pour tout achat de merchandising, et offert en téléchargement libre sur le site du groupe, qui s’en explique ainsi :
« Nous donnons notre musique. Nous avons grandi en téléchargeant tout le son que l’illégalité nous offrait, et nous devons à cette culture libre notre sensibilité, nos ambitions et The Aerial. Nous sommes une génération qui ne consomme et ne conçoit pas la musique comme papa. Notre business-model repose sur le live et le merchandising. Nous n’avons rien à perdre à partager notre musique, les nouveaux auditeurs nous protégeront à terme de l’oubli. »

Et d’ajouter cette citation de Jacques Attali : « Le premier combat à mener, c’est contre le commerce illicite de produits culturels, pas contre leur gratuité. L’expérience historique a montré qu’on ne résiste pas à une révolution technologique. »

THE AERIAL – DEBUT EP « Eleven Shaking Twenty »
Sortie le 15 avril 2012. En téléchargement libre sur theaerial.fr
Communiqué De Presse EP  The Aerial 

«Electro, dansante, planante et pop, la musique des 4 garçons nancéiens réussit un grand écart très british. Fusion de guitares rock et de beats dance à la manière «Madchester 90’s», avec une production impeccablement new school. On entendra parler d’eux des deux côtés du tunnel.»

David Carroll

* * *

Quatre fistons insatiables qui couchent avec leur musique pour y choper une raison de vivre. Croyez l’histoire de ces provinciaux qui ont conquis leur Nord Est natal (Découverte du Printemps de Bourges 2012 et tonnes de prix locaux). Alexis, Nicolas et Antoine propulsent l’anglophonie pure souche de Joe le chanteur liverpuldien, et ça vole mieux qu’un rafale.

C’est aussi le résultat d’une envie de faire danser les plus timides au prix inestimable de zéro euro. Plus qu’un groupe pop : The Aerial s’est entouré de bonshommes passionnés pour former un projet communautaire. Perfectionnistes, ils passent des heures à assembler leurs arrangements utopistes, et ça pour nous mitrailler d’EP gratuits -mais sûr-soignés- : purs échos de leurs shows scéniques. On touche d’ailleurs à la vraie raison de vivre de ce gang : le live & l’alive comme réponse à la mort du CD. The Aerial lancent leur premier EP avec l’intuition d’avoir recyclé leur vie en un bijou neuf, les vrais sauront qu’on a trouvé, après Platini, ce que la Lorraine a fait de meilleur en démarche pop.

EP chaloupé : Eleven Shaking Twenty

Instantanée de 2011 ou ode à la vingtaine faussement innocente, c’est d’abord quatre promesses de lâcher prise qui gisent dans « Eleven Shaking Twenty ». Offrant des réverbes majestueuses à leurs pulsions simplistes, The Aerial mixent beats burnés et basse syncopée pour créer une cohérence folle – car improbable – entre chants courroucés, et palette de riffs aiguisés sur des nuages d’harmonies fondues … du verre étincelant en somme.

Donne ta main et prends la leur, dans la tronche : Kick It Up se regarde et s’entend comme un rictus clamant que «rien est vrai, tout est permis». Un titre aux effets pervers qui viole les frontières interdites, jusqu’à ce que ce saxo überséducteur enfante poigné de fantasmes kitschs (genre strip-tease eighties). Suivent alors la confession de leur mélomanie devant l’éternel (Clarity), devant des répliques d’adolescence (Losing My Head), et cet imparable hymne fondateur à la basse étoilée (Ticking Hearts). En bref : une belle insouciance qui masque un travail acharné.

Cet EP ou la bande-son d’une atmosphère outrageusement respirable, The Aerial, qu’on ne comparera à rien, s’élève en formation de l’everywhere, du nulle part, de l’aérien.

Antony Milanesi / Happy Horror

EN CONCERT :

21.04 Concert IDTGV sur la ligne Strasbourg-Paris Strasbourg/FR
21.04 Disquaire Day Showcase Acoustique GROUND ZERO Paris/FR
27.04 DECOUVERTES DU PRINTEMPS DE BOURGES Le 22 Est Bourges/FR
02.05 Le Zénith Nancy/FR
04.05 Le Hublot Nancy/FR
22.05 Le Petit Bain Paris/FR
23.05 Le Splendid Lille/FR
24.05 L’Autre Canal Nancy/FR
25.05 Le Fil Saint-Etienne/FR
02.06 Festival Berque Serrouville, France
13.06 La Coopérative de Mai Clermont-Ferrand/FR
14.06 L’Astrolabe Orléans/FR
15.06 L’Echonova Saint-Avé/FR
20.06 Eglise Saint-Eustache – Festival des 36 heures, Paris/FR
21.06 Holy Ghost Stage Luxembourg/LUX
27.06 Espace Montrichard – Nuit des Terminales Pont A Mousson/FR
07.07 LaCuisine OnStage + Kill The Young Lacuisine/BE
08.07 Festival Beauregard Hérouville St-Clair/FR
11.07  Festival Soirées d’été / Ouï FM, Paris/FR
15.07  Festival des Francofolies, Scène SFR, La Rochelle/FR
03.08 La Pépinière, Nancy/FR
05.08 Le Chien à Plumes, Langres/FR
24.08 French Pop Mission – L’International Paris/FR
01.09  Festival du Vieux Canal,  Azerailles/FR

17/10/12 : L’Empreinte / Savigny-Le-Temple (Goûter concert)
20/10/12 : La Clef / Saint-Germain-En-Laye (1ère partie de Rover)
26/10/12 : MaMa / Paris (backstage O’Sullivan)
10/11/12 : Le Nadir / Bourges (avec Birdy Hunt et Hill Valley)
21/11/12 : La Luciole / Alençon (1ère partie de Pony Pony Run Run)
14/12/12 ; Le Camji / Niort (1ère partie de SOMA)
20/12/12 : NIP Noomiz / Paris (L’International)

Compétences

Posté le

10 avril 2012