VEGOMATIC – 20 vidéos sur le web / 20 titres sur les 4 EP "Auto Stop"

VEGOMATIC – 20 vidéos sur le web / 20 titres sur les 4 EP "Auto Stop"

Auto Stop, c’est un objet singulier, une oeuvre hybride mariant vidéo et musique, un étrange road movie, diffusé uniquement sur le net, et dont la BO est disponible sur toutes les plateformes digitales. 20 morceaux pour 20 clips. Ou l’inverse…

Après 5 ans d’absence les 4 EP Auto Stop signent le retour en 4eme vitesse (boîte manuelle) du groupe parisien Vegomatic. Piloté par le compositeur et producteur Thierry Los, Vegomatic présente une série de morceaux dans la lignée de l’éclectique « Surfin, Robots And The Correct Use of Rock And Roll » de 2004. De l’électro-surf, rock ou easy-listening, parfois teinté de touches new wave 80’s, plus sombres sous la forme d’ instrumentaux, le plus souvent saupoudrés de gimmicks vocaux.

Massimo Guadalupi, l’artiste italien pour lequel Thierry Los a produit l’album « Entre Deux Virages » en 2006 demandait : « les voitures et les femmes, qu’il y a-t-il d’autres dans la vie ? ». En effet, beaucoup de voitures dans la vie du leader du groupe. Et des femmes aussi. Sur ce disque : Muriel Illouz, Macha Kouznetsova… Mais aussi Colette Vilvaux, sa voisine à la voix si particulière qui rappelle celle des feuilletons et films de son enfance (Poly le poney, Peau d’Ane…) ainsi que la comédienne italienne Valentina Cortese (vue chez F.Truffaut) et enfin la plasticienne Séverine L, dernière rencontre artistique du gentleman driver.

C’est avec cette dernière qu’il a co-réalisé les 20 courts-métrages d’une minute, série de « road movies », accompagnant chaque titre de l’album. Pour écrire les synopsis, il s’est inspiré des 8 dernières années de sa vie de quarantenaire : une période de doutes et d’introspection, avec des moments tristes, extravagants ou extraordinaires.

L’action se passe entre Paris et un village breton de bord de mer où il se rend régulièrement pour des raisons familiales. Au volant de son Coupé Peugeot 504 de 1978, son personnage semi-fictif, GT Los, emprunte la Nationale 12 sur laquelle il prend des auto-stoppeurs qui symbolisent des étapes, des moments ou des événements de sa vie.

http://youtu.be/dnq6t7ZP0JU

Compétences

Posté le

9 mai 2012