LE KLUB : REFONTE DE L’IDENTITÉ

   > Véritable repaire des cultures alternatives au coeur du Paris historique, LE KLUB vient de confier sa programmation à Gwen Roujanski [Les Femmes S’en Mêlent, Imperial], ainsi que d’effectuer des travaux de rénovation autour d’une esthétique constructiviste et industrielle. La refonte de l’identité visuelle et graphique a été confiée à Lara Orsal [IVOX] et Laurent Rivelaygue [graphiste]. Manu Cier [La Mécanique Ondulatoire, Vicious Soul] sera en charge de la communication !

     > Avant de devenir LE KLUB, les caves voûtées du 14 rue Saint-Denis étaient occupées dans les années 50 par un primeur Pigma Fruits, puis aménagées en un club de jazz nommé Le Hellzapoppin dans les années ’80. En 1983, la disco prend le pas sur le jazz sous l’égide du Limelight Boys International et deux dancefloors sont créés. Après deux ans de succès auprès du milieu gay local, le Limelight devient Le Club et se pose en pierre fondatrice du mouvement butch parisien dans le courant des années ’90.

     > En 2006, Alex Drosne [Le Katabar, Le Blackdog, Fall of Summer], reprend ce haut lieu de la nuit parisienne et décide de l’aménager pour y organiser des concerts : LE KLUB est né. 2015 amorce la deuxième décennie de la salle dans un univers plus spacieux, épuré, sur les deux niveaux [K-1] et [K-2].   

Refonte de l’identité visuelle et graphique : établissement du moodboard, des lignes directrices de rénovation/décoration intérieure, organisation de la compétition entre graphistes, supervision de la refonte du logo et de la signalétique, déclinaison de la charte graphique et refonte des sites Internet et réseaux sociaux.

Déclinaison de la charte graphique, refonte et intégration du site Internet du KLUB.

leklub-paris.com

 

Déclinaison de la charte graphique et des stratégies de communication/diffusion en fonction de la programmation.

 

Déclinaison de la charte graphique sur les réseaux sociaux: Facebook, Twitter & Instagram

Relations publiques et relations presse autour de l’opening du nouveau KLUB et de la nouvelle saison de programmation.

Intégration des éléments de signalétique dans la stratégie de communication.

Intégration des éléments de signalétique dans la stratégie de diffusion.