LAIBACH – "An introduction to Laibach / Reproduction prohibited"

LAIBACH – "An introduction to Laibach / Reproduction prohibited"

Alors que le célèbre groupe de musique industrielle slovène vient de composer la bande originale du délirant « Iron Sky » (un film finlandais où les nazis débarquent d’une base lunaire pour former le quatrième Reich), Mute annonce la sortie le 3 septembre d’un « Introduction to » qui permettra aux novices comme aux fans de revisiter la carrière de Laibach.

Composé d’incroyables reprises des Beatles, de Bob Dylan, de Queen ou bien encore du mythique Final Countdown d’Europe, « An Introduction to Laibach » n’est pas plus un best-of qu’un Greatest Hits, cette sélection originale de titres est une occasion rêvée pour plonger dans la « pop music » du groupe et apprécier leur art de la reprise, teintée d’humour, de grandiloquence et d’orchestrations décalées.
Après une exposition remarquée à la Tate Modern de Londres et la récente publication de la B.O.F. du film « Iron Sky », Laibach annonce la sortie le 3 septembre chez Mute de « An Introduction to… Laibach », avec en ouverture une interprétation de la première sortie du label Mute, Warm Leatherette – renommée Warme Lederhaut – qui démontre à quel point le groupe slovène est passé maitre dans l’art de la reprise. L’auditeur aura également l’occasion de découvrir la version toute personnelle du Across the universe et du Get Back des Beatles, mais également cette fantastique cover du Final Countdown d’Europe, avec la part d’humour qui convient à tel exercice.
« An Introduction to Laibach » contient également deux titres de « Volk » (2006), album de Laibach réinterprétant des hymnes nationaux historiquement célèbres, comme celui de l’Allemagne nommé Das Lied der Deutschen, écrit en 1797 et utilisé après la première guerre mondiale à l’époque de la république de Weimar. On retrouve également sur cet album ré-créatif des reprises de Queen – le titre One Vision devient Geburt Einer Nation, de Bob Dylan - Ballad of a thin man – ou encore de DAF avec le titre Alle Gegen Alle.
En citant et réinterprétant l’oeuvre du peintre Magritte, Laibach offre aujourd’hui à ses auditeurs une clef pertinente pour décrypter sa méthodologie de travail, sa philosophie ainsi que son inimitable – et très personnel – sens de l’humour, présent dans chacune des reprises qui composent « An Introduction to Laibach ».

:: TRACKLISTING « AN INTRODUCTION TO LAIBACH » ::
1. Warme Lederhaut
2. Ballad Of A Thin Man
3. Germania
4. Anglia
5. Mama Leone
6. B Mashina
7. Bruderschaft
8. God Is God
9. Final Countdown
10. Alle Gegen Alle
11. Across The Universe
12. Get Back
13. Leben Heisst Leben
14. Geburt Einer Nation
15. Opus Dei

:: TOURNÉE EUROPÉENNE 2012 ::
08.09 – Slovakia, Bratislava, Majestic Music Club
09.09 – Austria, Vienna, Arena
10.09 – Germany, Munich, Backstage
11.09 – Germany, Frankfurt, Batschkapp
14.09 – Sweden, Stockholm, Nalen
15.09 – Denmark, Copenhagen, National Gallery
16.09 – Netherlands, Tilburg, Incubate
17.09 – Belgium, Oudenaarde, Qubus
18.09 – Germany, Bochum , Matrix
19.09 – Germany, Berlin, Berghain
20.09 – Poland, Wroclaw, Eter
21.09 – Germany, Leipzig, Schauspielhaus
18.10 – Austria, Graz, Helmust List Halle
Compétences

Posté le

27 août 2012