Relations Presse & Partenariats (médias nationaux)
en collaboration avec Sandra Nicolas

19e édition du festival Cabaret Vert (Charleville-Mézières)

 

 

 

 

 

 

Cabaret Vert 2025 : la vie en bleu
Étoiles planétaires, figures rassembleuses, nouveaux venus à tomber, le Cabaret Vert 2025 -festival associatif et indépendant- se précise et s’affiche avec l’annonce de ses 24 premiers noms. Une “blue edition” aventureuse et vibrante à partager du 14 au 17 août dans les Ardennes.

Pour une fois, commençons par la fin. La nouvelle est aussi vertigineuse que jubilatoire : Will Smith signera son grand retour musical cet été au Cabaret Vert. Après 20 ans d’absence sur scène, l’Oscar 2022 du meilleur acteur revient à son premier amour : le rap, avec un spectacle événement retraçant sa carrière musicale. Men in BlackGettin’ Jiggy wit ItMiami… Autant de tubes du Prince de Bel-Air que les festivaliers pourront savourer dans un show forcément immanquable, le dimanche 17 août, en clôture de cette 19e édition.

Bande originale de la planète bleue

Ce bouquet final est à l’image d’une programmation 2025 dont les 24 premières nuances de bleu laissent entrevoir une distribution planétaire, à nulle autre pareille cet été. Jugez plutôt : producteurs électro quatre étoiles (DJ Snake, Jamie XX), nouvelles reines du rock mondial (The Last Dinner PartyWet Leg, Suki Waterhouse), performers en français dans le texte (Zaho de SagazanBigflo & OliJulien Doré), totems indé adorés (IdlesVampire Weekend), rockeurs en pierre de taille (Queens Of The Stone Age, Landmvrks, Leprous), duc et as de trèfle du hip-hop français (Booba, MC Solaar), pilote de bolide  allemand (SDM), ghetto girl (Theodora), platines frondeuses (Sammy Virji, VTSS) et meilleurs porte-voix de la relève urbaine hexagonale (JRK 19TH, Ven1, Genezio). Un casting détonnant qui n’a pas fini d’étonner. Au total, près de 80 artistes se croiseront cet été en bords de Meuse, l’autre tête d’affiche du festival.

En bleu, en vert et avec tous !

Bleu de peau cette année, “le Cabaret” reste vert de cœur et veillera à tenir en 2025 sa promesse éternelle : faire danser la foule, tout en sensibilisant et engageant ses convives aux enjeux de l’époque. Cette année encore, des actions concrètes pour limiter l’impact du festival seront mises en place sur des enjeux comme la décarbonation et notamment la décarbonation énergétique. En parallèle, les programmations cinéma, débats et bande dessinée seront à nouveau réunies dans l’Estaminet offrant ainsi une expérience pluridisciplinaire pendant quatre jours. Une troisième édition du Prix BD Cabaret Vert a été lancée cet automne, avec une remise des prix lors du festival.  Des mots, des sons, du bleu, du vert :  rendez-vous au Cabaret Vert du 14 au 17 août 2025. Vivement que la fête commence !

 

– Dernier CP en date (10/12/24) : Premiers noms de la Blue Edition !

Press Kit (nous demander le mot de passe)

– Jauge : 25 000 à 28 000 personnes par jour