Annoncé pour novembre, le premier album d’Harold Boué (son nom au civil), producteur de 28 ans basé à Londres et à Marseille, est déjà attendu par les gros noms du milieu. Erol Alkan, Simian Mobile Disco, James Holden et Caribou ont déjà fait comprendre leur goût pour la musique d’Abstraxion.
Remarqué pour ses remixes de PVT, Beak> ou pour son EP « Moon » remixé entre autres par Death In Vegas, ce cousin de Principles Of Geometry n’en est pas à son coup d’essai. Ce « Break Of Lights« , voyage mélancolique, cosmique et technoïde, sortira sur le label new yorkais HAKT (monté par Justin Miller, ex-label manager de DFA) et Biologic.
Abstraxion est co-manager du label Biologic Records avec le DJ et producteur DC Salas.
Après une série d’EP, il a sorti les singles « Jus Acid » et « Jaipur’s Elephant » sur Different Records respectivement en 2011 et 2012.
ABSTRAXION
BREAK OF LIGHTS
SORTIE LE 11 NOVEMBRE CHEZ HAKT/BIOLOGIC
Plus d’informations sur : abstraxion.fr
ABSTRAXION : « BREAK OF LIGHTS » LE CLIP
::: BIOGRAPHIE :::
Harold Boué est un producteur français de 28 ans basé à Londres et Marseille.
Il prépare la sortie en Novembre prochain de son premier album Break of Lights sur le label new yorkais HAKT et Biologic. Si les critiques sont d’une façon générale dures à convaincre, les producteurs de musique électronique le sont d’autant plus, mais la musique de ce précurseur basé à Londres a déjà récolté leurs louanges – incluant des poids lourds tels qu’Erol Alkan, Simian Mobile Disco, James Holden et Dan Snaith (Caribou/Daphni). Empli de rêveries mélancoliques et d’explorations hybrides, Break of Lights dévoile Abstraxion en producteur et musicien méticuleux.
« Ce qui était le plus important pour moi dans cet album était de trouver mes propres sons et combinaisons afin de construire un tout nouvel univers » déclare le producteur de ce premier LP.
« Je voulais que mon album soit cohérent et reflète l’essence de mon projet afin que les gens entrent dans ce vaisseau spatial intemporel. »
Ainsi Break of lights abonde de pépites euphoriques, aux textures riches ainsi que de méditations sérieuses sur la fuite du temps. En ouverture de l’album « White Rain » accompagné des murmures de l’artiste parisienne Chloé, emmêle une guitare plaintive autour de synthés modulaires et des vocalisations spectrales d’Abstraxion. « Moon » mousse de synthés clignotants et d’effets blip-bleep qui, en référence au titre, étincellent comme un astre. « Every Night I’m Lying » marie des beats redoutables avec la splendide voix de la chanteuse danoise Astrid Engberg. Le titre certainement le plus hypnotique de l’album « Around Me », réchauffe l’atmosphère de synthés sonores dont les paroles sont magnifiquement indéchiffrables. Puis « Les Histoires », dédié au père du producteur, émerge avec des conversations d’enfance à moitié remémorées, pour ensuite dériver – comme à travers le temps – à des claviers spectraux filtrant le passé comme des souvenirs.
Abstraxion est co-manageur du label Biologic Records avec le DJ et producteur DC Salas.
Après une série d’EP, il a sorti les singles « Jus Acid » et « Jaipur’s Elephant » sur Different Records respectivement en 2011 et 2012. Il a également signé en 2013 l’EP « Dark Knight » sur Marketing Music. Ce personnage singulier à l’oreille expérimentée, a construit un studio d’enregistrement à Marseille avec des vieux instruments analogiques. Il y passe son temps, créant une musique électronique aussi exploratoire et organique que possible. « J’ai construit un système dans mon studio où je peux composer spontanément avec tous mes instruments », dit-il. « Ainsi, au final, le titre dégage la même chaleur et atmosphère que la pièce durant le processus d’enregistrement. »