Relations Presse Locale et Nationale

2ème édition du VYV Festival, à Dijon (21)

 

À la veille de l’été, sur les hauteurs de Dijon, le Parc de la Combe à la Serpent accueillera pour la deuxième année consécutive le VYV Festival. Il en sera ainsi chaque année le 2ème week-end de juin, à l’arrivée des beaux jours.

La réussite de sa première édition ne modifie en rien sa principale ambition : celle d’offrir avant tout à son large public une programmation artistique généreuse, des découvertes musicales originales et la présence inédite d’artistes nationaux et internationaux, le tout à des prix accessibles.

Mais au-delà de la promesse d’une grande fête musicale ouverte à tous, le VYV Festival souhaite surtout créer l’opportunité de belles rencontres sur les terrains de la solidarité et ce, à travers l’animation sur site de nouvelles approches, de nouvelles solutions, de nouveaux outils, le regard d’une nouvelle génération et des initiatives sociales inventives et pertinentes autour de l’amélioration de notre quotidien.

Ce festival bourguignon n’aura pourtant la vie longue que s’il fédère et réunit le plus grand nombre. A commencer par notre public. En 2019, les moins de 20 ans ne représentaient que moins de 6% de nos festivaliers. Nous adaptons cette année à leur attention notre offre tarifaire et proposons parallèlement une programmation plus largement ouverte aux sons qu’ils plébiscitent.

Quant au volet de l’inventivité sociale et solidaire, il n’aura l’impact espéré que si nous nous entourons – sans esprit partisan – des nombreux acteurs locaux et régionaux en la matière : les collectivités, les entrepreneurs qu’ils soient mutualistes, associatifs, start-up, ou encore issus d’un tissu économique plus classique, tout en gardant impérativement une fenêtre ouverte sur ce qui se fait ailleurs qu’en Bourgogne-Franche-Comté.

Le VYV Festival est un pari sur l’avenir. Ce pari ne se gagnera qu’avec la mobilisation, l’investissement et l’implication de nos partenaires que nous souhaitons nombreux. Nous saurons tenir nos promesses comme nous avons su le faire lors de notre première édition.

Pierre Clément
Directeur du VYV Festival