problème d'affichage cliquez ici
COMMUNIQUÉ DE PRESSE - 20 juin 2012
MARSATAC, 14° édition du 20 au 30 septembre 2012, Marseille et Nîmes

LA PROGRAMMATION
 
Les 46 artistes à l’affiche de la 14° édition du festival Marsatac.
D’autres noms à venir très prochainement.
DE LA SOUL's Plug 1 & 2 present FIRST SERVE / BUSY P / SPANK ROCK / NOISIA / ORELSAN / DOOM / FLUX PAVILION / MAETRIK / FOREIGN BEGGARS / 1995 / C2C / BAXTER DURY / DON RIMINI / MADEON / STUCK IN THE SOUND / NATHAN FAKE / DOPE D.O.D. / THE ZOMBIE KIDS / WOODKID / KLUB DES LOOSERS / SUCCESS / A STATE OF MIND / KAP BAMBINO / JOHN TALABOT / GHOSTPOET / EL-P / DAFUNIKS / SPOEK MATHAMBO / AUCAN / MURKAGE / DILEMN LIVE / KAS PRODUCT / JUVENILES / CLUB CHEVAL / MIX UP MAROC / GREMS / EPIC RAIN / LA FEMME / MINA MAY / LA SHARK / EREVAN TUSK / BRNS / MEKANIK KANTATIK / HEYMOONSHAKER / DISCODEINE / SET & MATCH...
Cette année, Marsatac se déploie. En restant fidèle à sa mission de toujours : défricher les terres méconnues, dynamiter les chapelles étriquées et brasser - dans un cocktail aussi Molotov que retentissant - hip hop, électro, rock, folk ou pop…
Pour sa 14° édition, le festival de toutes les insurrections musicales choisit l’attaque massive. Pas un assaut, mais deux. À Nîmes et à Marseille. Ses déflagrations soniques secoueront autant l’auguste cité romaine, que les rives du Vieux Port, du 20 au 30 septembre 2012.
FOCUS MIX-UP MAROC : la création inédite de cette 14° édition
« Mix-Up Maroc » ? Une création qui métissera électro-rock, hip hop et gnawa.
3° volet de la collection Mix-Up - initiée en 2008 à Bamako, puis en 2010 à Beyrouth - qui réunit Nasser, Hassan Boussou et Komy actuellement en résidence au Maroc. A suivre en direct sur le blog : www.mixup.marsatac.com

En tournée au Maroc au mois de juin : à Meknes le 21, au Festival Gnaoua d’Essaouira le 23, en passant par le Sun Festival de Marrakech le 27, Rabat-Sale le 28 et Casablanca le 29. Au mois de septembre, le projet sera présenté en avant-première en France, à l’occasion la 14° édition du festival Marsatac.
Marsatac présente Mix Up Maroc, dans le cadre de la Saison Culturelle France-Maroc 2012.
Avec le soutien des Instituts Français. En partenariat avec le festival Gnaoua et musiques du Monde d’Essaouira. Une coproduction Marseille Provence 2013-Capitale Européenne de la Culture.
MARSATAC 14° EDITION
PALOMA (Nîmes) : 20, 21, 22 septembre 2012
DOCK DES SUDS (Marseille) : 27, 28, 29 septembre 2012
AIRES LIBRES - Parc Longchamp (Marseille) : 30 septembre 2012
La billetterie est ouverte : marsatac.com, digitick.com et points de vente habituels.
Infos : marsatac.com et facebook.com/festivalmarsatac
MARSATAC, 14° édition du 20 au 30 septembre 2012, Marseille et Nîmes

MASSIVE ATTAQUE
 

Pour sa 14° édition, le festival de toutes les insurrections musicales choisit l’attaque massive. Pas un assaut, mais deux. À Nîmes et à Marseille. Ses déflagrations soniques secoueront autant l’auguste cité romaine, que les rives du Vieux Port, du 20 au 30 septembre 2012.
Cette année, Marsatac se déploie. En restant fidèle à sa mission de toujours : défricher les terres méconnues, dynamiter les chapelles étriquées et brasser - dans un cocktail aussi Molotov que retentissant - hip hop, électro, rock, folk ou pop…
C’est à la toute nouvelle salle nîmoise, Paloma, qu’aura lieu la mise en jambes, les 20, 21 et 22 septembre, avant que l’onde de choc ne se propage au chaudron bouillant du Dock des Suds à Marseille les 27, 28 et 29.
Le 20 septembre, méfi !, Marsatac rallume la mèche.

Des noms, des noms ! L’an passé, la 13° édition à guichets fermés, a rassasié les appétits des 30 000 festivaliers réunis à la Friche La Belle de Mai. Mais la fringale a repris. Et comme c’est long d’attendre, Marsatac lâche, déjà, quelques unes de ses cartouches : C2C, ORELSAN, De La Soul plug 1 & plug 2 present FIRST SERVE, BAXTER DURY, DON RIMINI, KLUB DES LOOSERS… Au total plus de 60 artistes à l'affiche de cette 14° édition.
La programmation est en cours et sera dévoilée courant juin.
À Marseille, au Dock. Les 27, 28 et 29 septembre, dans son port d’attache marseillais, le festival poursuit son inspection maniaque de tous les recoins des musiques actuelles... Ses explorations, il les mène cette année au Dock des Suds. La Friche, en travaux, se refait une beauté pour 2013. Au Dock, le festival pourra allier sa volonté de développement, ses exigences en matière de confort des artistes comme du public et une fréquentation plus importante.
Le dimanche 30 : repos des troupes. Une journée partagée avec Aires Libres, avec familles et enfants, électro, ateliers et déjeuner sur l'herbe est prévue.
Offensive nîmoise. Marsatac se développe et, en s’installant à Nîmes, double quasiment ses propositions artistiques. L’écrin futuriste de zinc et de fer de la salle Paloma, inaugurée quelques jours auparavant, appelait une virée électronique. Marsatac la lui offre. Avec une transposition pure du « label » Marsatac. Trois soirs dans le Club et la Grande Salle, une vingtaine de groupes, pour un premier round aux accents électro dancefloor qui garantit de raviver la flamme, les 20, 21 et 22 septembre.
La billetterie est ouverte : marsatac.com, digitick.com et points de vente habituels.
Infos : marsatac.com et facebook/festivalmarsatac
- RELATIONS PRESSE MARSATAC -
Brigitte BATCAVE : 06 21 04 56 58
Assistée de Jérémy Richet : 01 44 53 03 00
Email : bbatcave@gmail.com / promobatcave@gmail.com
 
- PROMO ONLINE MARSATAC : IVOX -
Lara ORSAL : 06 09 13 12 26
Thomas DUCRES : 06 62 44 99 24
Email : lara@ivox.fr / thomas@ivox.fr
 
MARSATAC
14°édition 20-30 septembre 2012 – Nîmes | Marseille
www.marsatac.com
 
logo-pied
 
Avant d'imprimer, ayez une pensée pour notre environnement